Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui on court. Sans cesse. On n'arrête jamais. On est dans le speed. Et puis ça fait bien d'être "dans le speed". Il faut avoir des postes à responsabilité avec un salaire qui brille. Pour être mieux que le voisin d'à côté, pour faire bien. Parce que c'est comme ça que l'on existe. Par ce que l'on ramène, par la carte de visite, par le salaire à la fin du mois. Et puis en plus il faut faire du 36 ou du 38 et être habillé avec les bonnes marques (oui il y a des trucs à ne pas et ne plus mettre) et faire des machines dans les clubs de fitness pour te faire transpirer ; et pour les hommes il faut avoir le costume qu'il faut avec les pompes qu'il faut, et puis mieux vaut avoir un train de vie aisé à offrir parce que sinon tu es clairement un looser. Parce que l'apparence c'est tellement important. Alors il est évident que le régime est de rigueur et que le soir c'est plutôt un verre d'eau et une pomme, même pour un apéro entre amis il faut rester strict. Et si tu veux éviter une carrière médiocre il faut voyager parce qu'il paraît que c'est comme ça qu'on "monte" les échelons. Il faut se challenger, se donner des objectifs, être mobile, avoir continuellement des buts. Et puis ceux qui suvient tant mieux et les autres et bien tant pis, ils s'isoleront d'eux mêmes.

C'est comme ça aujourd'hui. C'est ce genre de discours que l'on entend de plus en plus. Mais il y a aussi un autre discours qui s'affirme de plus en plus. Un autre, tout autre. Celui qui me fait dire que je n'ai pas envie de challenges, et j'ai plutôt envie de rester en sous régime. Parce que je préfère bien connaître mon job, l'approfondir, mieux le gérer, pour gagner du temps, pour en avoir pour toutes les autres choses dont on ne parle plus : partager le reste du monde avec les autres. Parce que c'est là qu'il y a le plus à apprendre ! Moi j'ai envie d'un métier intéressant, dans lequel je ne cesse d'apprendre, où je puisse travailler avec d'autres, et qui me permette de respecter l'autre vie que l'on a tous. Parce que j'aime retrouver les autres chez moi, dans une salle de ciné, dans un restaurant, parler de projets, d'autres choses, écouter de la musique. C'est ça qui me plait. Et parce que j'ai pas envie de gravir les échelons trop vite, parce que je veux le justifier autrement que par l'ambition. Et surtout parce que je n'ai pas envie d'avoir à fonder ma famille dans ce genre de contexte où je n'aurais plus de temps pour elle. Parce que ma vie n'est pas mon travail, parce que j'aime trop le reste, parce que j'aime trop prendre le temps de partager autre chose.

C'est ça que je recherche. Une petite médiocrité pour certains, un grand luxe pour d'autres.
A chacun sa façon de voir !

Tag(s) : #Histoires courtes à partager
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :