Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

anneRésumé : Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un Président de la République amoureux ? Qu’est-ce qui rapproche un tueur en série d’une mère cherchant qui a reçu le cœur de son fils accidenté ? Quel lien entre un simple marin honnête et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ?    
Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l’ordinaire et l’extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous livres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?

 

Ces quatre nouvelles ont toute pour lien commun celui de nos choix qui font notre vie. Les heureux comme les plus malheureux. Alors je n’avais pas réussi à reprendre un livre depuis La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy, alors lorsque le dernier Eric-Emmanuel Schmitt est sorti j’étais sûre que je pourrais reprendre la lecture. Ses nouvelles sont toutes d’une grande justesse et chacune apporte sa nouveauté. Trop en dire dénaturerait le merveilleux travail de cet auteur unique. Une perle termine la fin du roman : le journal d’écriture. Unique.

 

  

 

 « On ne change pas, on s’approfondit ». Marguerite Yourcenar.

 

 

 

 

Tag(s) : #Bouquins à partager
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :