Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 J'attendais cela avec impatience et joie ! Mais je craignais la foule encore plus que l'an dernier. Tant que je n'étais pas arrivée devant l'entrée de la Porte de Versailles, j'avoue que je ne tenais pas en place. Serrée dans le métro, je croisais les doigts (même les orteils je crois bien !) et je voyais filer les stations les unes après les autres jusqu'à la bonne ! Ca  y est je sors de sous la terre pour respirer l'air ambiant. J'y étais ! Je pressais un peu le pas en me dirigeant vers le Hall 1. Mon coeur battait jusqu'à ce que je vois la file d'attente qui était bien plus "petite" que celle que je m'étais mise en tête alors quelle joie immense j'ai eu à attendre si peu de temps ! L'odeur du papier m'a envouté et les mots de tous les livres semblaient s'échapper de leurs couvertures, j'avoue avoir eu quelques frissons en entrant.

Les maisons d'éditions sont toutes représentées. Leurs livres, leurs histoires, leurs voyages, leurs contes, leurs BD, leurs mangas, leurs essais et leurs poésies, sont là devant moi, devant mes yeux trop petits pour tout voir, pour tout lire, pour tout emporter, mais quelle joie !

Cette année, le pays d'honneur est le Mexique. 
Les couleurs se voient tout de suite, et les sons mexicains se profilent entre les rayons. On voyage à travers l'histoire de ce pays, à travers des paysages incroyables, par un art bien à lui, des traditions, des religions, une civlisation. C'est avec plaisir que j'ai pu saisir quelques oeuvres de ce pays et ses particularités. Je suis revenue avec des nouvelles, un roman et de la poésie, que je ne tarderai pas à vous faire partager.

J'ai toujours cherché à être loin de la foule, mais là j'avoue que c'est un plaisir particulier que j'aime toujours autant, année après année. J'aime ce concentré de mots. Toutes ces histoires qui sont nées de celles de leurs auteurs ou de leur imagination. J'aime ce mélange. J'aime cette richesse et cette ouverture d'esprit qui nous fait voir bien des choses inconnues. On tombe sur des maisons d'éditions moins connues mais d'une richesse incroyable (Autrement), sur des collections de livres pour enfants qui nous émerveillent et plaisent même aux plus grands, sur des auteurs qui consacrent un peu de leur temps à des séances de dédicaces. On voyage beaucoup, on découvre, on se laisse surprendre. C'est un grand voyage vers d'autres cultures, vers d'autres littératures et d'autres couleurs.
Pour plus di'nformations je vous invite à cliquer sur le bandeau :


Tag(s) : #Actualités à partager
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :