Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, j'ai décidé de vivre sans sentiment.    

Je me suis retirée le coeur. Lourde opération. Privée de pulsations et la poitrine rouge, il me fallut vivre et faire autrement qu'avant. Goûter, toucher, regarder. Ma langue me démangeait, mes mains me brûlaient et mes yeux s'écarquillaient. Quant à mon ouïe elle ne fut jamais autant développée et il m'arrivait d'écouter en boucle cette même chanson de Fleetwood Mac jusqu'à ce que j'en pleure d'émotion. Mon coeur était donc déchiré, mes yeux en larme, mes oreilles en émerveille, mes doigts en feu et mes papilles en demande. J'ai essayé de vivre quelques temps comme ça, sans coeur et sans sentiment. Seuls mes sens travaillaient. Mon visage me semblait immense, ma poitrine gonflait, ma bouche mouillait. Alors j'ai goûté à toutes ces choses a-sentimentales. J'ai joué tous les jours. Tester, goûter, expérimenter. Pour voir comment j'étais sans coeur. J'étais autre. Plus froide mais plus directe. Sans état d'âme. Je fonçais, guidée par l'unique plaisir.  

Et puis un jour mon coeur ne saignait plus.        

J'ai décidé de le ré-implanter sans oublier les raccordements, les rabibochages, les rebranchements. Au début j'ai eu mal, mal mal. Mais aujourd'hui j'ai bien mieux compris pourquoi mon coeur m'avait fait mal, pourquoi on l'avait quitté, pourquoi on n'en voulait plus, et surtout, je sais à quoi il me sert et pourquoi il peut plaire.         

Il adoucit, moi et les autres. Il fait vibrer les vivants et crever les lâches. Il bat. Il t'enflamme. Il exagère. Il apaise. Il fait rêver. Il donne les couleurs à tous nos sens. Il sublime les hommes et sentimentalise les femmes. Il s'emballe. Il a mal. Il se brise aussi parfois. Il a très mal. Mais il bat toujours. Il bat pour rien, pour vivre, pour tout. Il bat pour ce qu'on voit, pour ce qu'on goûte, pour ce qu'on entend, pour ce qu'on vit tous les jours. Il bat. Et ce que je préfère c'est lorsqu'il s'envole pour toi.        

Je ne vivrais plus jamais sans lui.

Tag(s) : #Histoires courtes à partager
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :